Rachel Kénio, diététicienne nutritionniste à Marseille

Keniodiet : Activités, partenaires et médias

ACTIVITES

Consultations diététiques sur rendez-vous : 32 bd Camille Flammarion 13001 Marseille. 06 68 53 52 04 : Mes honoraires

Consultations diététiques à distance (téléphone, mail, Skype...) : Ma diet en ligne ou HelloConsult.com

Suivi nutritionnel de patients en nutrition artificielle : Dovixia

Réunions entre amies sur l'équilibre alimentaire : Réunions "Tupper... du poids"

Atelier de groupe pour apprendre à bien se nourrir et améliorer sa santé : Atelier Santé Nutrition Miramas

Education nutritionnelle en milieu scolaire : Campagne "A table pour grandir"

 

RESEAUX & PARTENAIRES

Réseau Santé Croisée Marseille Diabète : Réseau de plus de 1500 professionnels de santé permettant un accompagnement au quotidien des patients atteints de maladies chroniques (diabète de type 2, obésité, hypertension artérielle, risques cardiovasculaires...)

Santéclair : Si vous êtes adhérent à une mutuelle de ce réseau, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel (Liste des organismes complémentaires santé, mise à jour en 2014 : ALLIANZ, APGIS, APRIA, ASCORE GESTION BALOO (DELTA), BCAC, CETIM, CGRAM, COLLECTEAM, COVEA RISKS, CPMS, GENERATION, GMF, GRAS SAVOYE, HELIUM, HUMANIS, INTERIALE, IPECA, MAAF, MAPA/RCBF, MERCER, MGAS, MGC, MGP, MGS, MMA, PLAN SANTE/MNPAF, RAM GAMEX, SG SANTE, SQUADRA GESTION, VIVINTER...)

Carte Blanche : Si vous êtes adhérent à une mutuelle de ce réseau, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel (SWISS LIFE, GMC, TRANQUILLITÉ SANTÉ, SOLLY AZAR, CEGEMA, THÉLEM ASSURANCES, LA MUTUELLE GÉNÉRALE, RÉUNICA...)

Bio EThic : Épicerie en ligne, Produits BIO local, Circuit Court.

Coucoun Marseille : Un espace COUCOUN co-working innovant dédié aux professionnels du mieux être.>

Optimal Form : Profitez de l’encadrement d’un spécialiste de l’entraînement, master en sciences du sport.

Association François Aupetit : À ce jour, unique organisation à se consacrer exclusivement au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales) dont les principales sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.

Changer son corps : Tous les aspects de la minceur sont étudiés et mis en avant de manière objective.

Apasserelle : Association intégrée au Plan Départemental Sport Santé Bien-être 2017 - 2020 qui propose des programmes de prévention alliant Activité Physique Adaptée, suivi psychologique et séances de sophrologie.

IFM Massage : Isabelle Fabre-Maury, Praticienne en massages de bien-être et énergétiques.

 

AUTRES PAGES A DECOUVRIR...

Pourquoi faire appel à un professionnel de la nutrition pour perdre du poids ?

Etude Nutrinet Santé  : Pour faire progresser la recherche publique

Quand les diététiciens luttent contre les charlatans... : Une vidéo très sympa créée à l'initiative de l'Union Professionnelle des diplômés en Diététique de Langue Française (UPDLF-asbl) en Belgique

Article collation matinale sur la provence 1

Colloque medias sante

Extrait de l'article paru dans le journal La Provence en novembre 2016 (Colloque Médias & Santé)

"14 conseils pour se remettre au sport

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Pas de jus d’orange avant l’effort !

Evitez d’avaler des sucres rapides avant le sport pour vous épargner des chutes de glycémie. A la place, privilégiez les sucres lents. Avant l’effort, préférez le pain complet et les céréales au jus d’orange par exemple.
Rachel Kénio – diététicienne nutritionniste à Marseille

Protéines, il n’y en a pas que pour la viande !

 

Pour un régime à la fois végétalien et protéiné, mangez des légumes secs comme des lentilles, des pois, des pois chiches, des haricots secs, des fèves ou du quinoa. Pour rendre ces ingrédients aussi riches en acides aminés que les protéines animales, associez-les à des féculents !
Rachel Kénio – diététicienne nutritionniste à Marseille

(...)"