Diététicienne nutritionniste à Marseille et en ligne

Pas de régime pour perdre du poids !

 

Après les fêtes ou quelques semaines avant les premiers rayons de soleil, on assiste à la ruée vers les pharmacies, les boutiques diététiques, les sites de régime en ligne... Malheureusement, la précipitation ne fait pas bon ménage avec une perte de poids RÉELLE et DURABLE.

Article de reglementPour rappel : "ne sont pas autorisées les allégations faisant référence au rythme ou à l'importance de la perte de poids".

Je vous invite donc à la plus grande vigilance à l'égard de toutes ces méthodes ou marques de produits qui quantifient une éventuelle perte de kilos ("Avec le régime X, j'ai perdu 5 kg !") ou qui proposent de perdre du poids "en quelques semaines"...

Perte de poids

La seule façon saine de maigrir consiste à apporter à notre organisme tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement grâce à des apports alimentaires équilibrés (sur un repas lorsque cela est possible mais surtout sur la journée) afin de favoriser la perte de poids en évitant les carences. Pour parvenir à une stabilisation à long terme, ce rééquilibrage doit être adapté à vos besoins.

A chaque consultation, après m'être renseignée sur votre état de santé et vos habitudes alimentaires, j'évalue votre poids et votre masse grasse sur une balance à impédancemétrie et je calcule votre Indice de Masse Corporelle (IMC) afin de déterminer l'importance du surpoids ou de l'obésité.

Alimentation equilibree

Je propose un rééquilibrage alimentaire uniquement composé d'aliments sans jamais aucun complément ni substitut de repas. Ma pratique de la diététique au quotidien et les résultats positifs et durables qui en découlent me confortent dans ce choix.

Parallèlement à cette rééducation alimentaire, je souligne l'importance de la mise en place d'une activité physique régulière, modérée et adaptée à votre situation.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre au 06 68 53 52 04. Nous ferons un premier point sur votre situation par téléphone. Il n'est pas nécessaire de mettre en place un long suivi nutritionnel pour que "ça fonctionne". Très souvent, 3 séances suffisent pour bien comprendre les bases de l'équilibre alimentaire. Cependant, certaines personnes ressentent le besoin d'être accompagnées pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Je serai là pour vous guider en fonction de vos besoins et de votre ressenti.